
J’ai toujours été attirée par les chevaux, ils me fascinent par leur puissance et en même temps par leur vulnérabilité. Symbole de liberté et de grâce, ils nous aident au quotidien par leur bonté et leur présence.
Monitrice depuis 2001 et plus spécialement en éthologie depuis 2005, j’ai été salariée six ans dans diverses structures équestres avant mon installation. Je suis responsable de l’écurie l’écrin sauvage depuis 2008, une écurie de propriétaires sur 17 hectares avec environ 25 chevaux. Nous évoluons dans un cadre professionnel, où règne une ambiance conviviale et chaleureuse, respectueuse des besoins des chevaux et de leur bien-être.
J’ai choisi l’éthologie, car c’est une méthode qui permet de mieux comprendre le cheval, ses modes de communication, d’apprentissage et de vie. C’est en s’exerçant à pied et en liberté que nous créons une connexion avec le cheval, une confiance mutuelle. Le cheval devient alors un partenaire.
Le travail à pied est pour moi un point fort. Je l’enseigne aux propriétaires pour une meilleure communication avec leurs chevaux, en vue d’un bien être mutuel.
Mes diplômes :
- Accompagnateur Tourisme Equestre en 1997
- Brevet Aptitude Professionnel Assistant Animateur Technique en 1997
- Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1er degré en 2001
- Brevet Fédéral d’Equitation Ethologique 1 et 2 en 2015